CHALLENGE DU PRESIDENT 2017

CHALLENGE DU PRESIDENT 2017

règlement :

Article 1 Tous les clubs de Tir à l'Arc dont le siège est situé dans le Val de Marne et affiliés à la Fédération Française de Tir à l'Arc, sont sollicités pour participer au Challenge.

Article 2 Tous les Clubs participant au Challenge doivent respecter les critères établis par le Conseil Départemental et se conformer à l'échéancier proposé.

Article 3 Le classement des clubs se fera sur la saison 2015/2016 par rapport à la saison 2014/2015 et tiendra compte des différents critères retenus pour ce Challenge. Le montant de la subvention proposée, compte tenu du classement et de l'enveloppe globale disponible, sera annexé au classement.

Article 4 Les clubs participants au Challenge devront, dans les délais impartis, établir une demande de dotation en matériel, en présentant un devis ou une facture pro format.

Article 5 Critères d'évaluation pour le classement des clubs dans le Challenge du Président. 35% de I' aide sera répartie d'une façon identique entre les différentes associations. Ensuite, chaque club se verra attribuer les points en fonction de son dynamisme, de son niveau de pratique et d'implication à la vie associative et sportive. Le reste de la somme sera répartie au prorata des points obtenus après avoir exclu les associations dont le résultat serait éventuellement négatif.

5. 1- Effectifs - a. nombre d'adhérents selon le barème d'attribution des voix à I 'assemblée générale. - b. progression des effectifs 3 points si + de 20% par rapport à I' effectif de 2015, 2 points si + de 10% 1 point si plus de 5%, -3 points si baisse supérieure à 20%, -1 point si baisse supérieure à 5%. - c. Jeunes ( P,B.M.C.J.) 1 point pour 1 à 10 jeunes 2 points pour 11 à 20 jeunes 3 points pour 21 jeunes et plus 2 points de bonus si plus de 20 % de jeunes 1 point de bonus par tranche de 10 % en plus 1 point de malus si moins de 15% 2 points de malus si moins de 10% 3 points de malus si moins de 5%

5.2 – Participations sportives a. organisation de concours 5 points si organisation concours qualificatif FFTA ou Spécial Jeunes. b. participation aux concours 1 point par tranche de 10 tireurs au classement national salle 2016 1 point de bonus par tranche de 5 tireurs en FITA en 2016 c. Challenge Inter Club 5 points si participation à I' une des 3 divisions + 1 point de bonus par équipe engagée d. championnat par équipe 2 points par équipe engagée en DR Honneur, Excellence, Jeunes 4 points par équipe engagée en D2 6 points par équipe engagée en D1, Champ. France de Parcours ou DNAP

5.3 – Formation a. école de Tir 0 point si pas d 'initiation 2 points si initiation non structurée (sans Entraineur ou Ass Entraineur) 5 points si existence d'une structure spécifique. (Avec Entraineur ou Assistant Entraineur) b. formation des cadres (2015/2016) 0 point si pas de formation 2 points par Assistant Entraineur 4 points par formation de Dirigeant, d'Entraîneur 1 ou d'Arbitre 6 points si formation d'entraîneur 2 ou B. E. c. labellisation 3 points pour le label Bronze 2016 6 points pour le label Argent 2016 9 points pour le label Or 2016

5.4 - Vie associative a. participation au Comité Départemental, animation départementale 0, 4 ou 6 points b. action pour intégrer les sportifs handicapés 2 points si isolé 5 points si structure c. Participation aux assemblées générales statuant les comptes sur l'année 2016 Assemblée départementale 5 points Assemblée régionale 10 points

5.5 - Effectif féminin 0 pour moins de 5%, puis 1 point par tranche de 5% sur l'effectif 2016

Article 6 Les points obtenus ne seront validés par le Comité Départemental que si le club est à jour de ses cotisations.

Article 7 Ce règlement, adopté par le Comité Départemental de Tir à I 'Arc du Val de Marne, ne pourra être remis en cause en cours de saison.

Seul le Comité Directeur pourra modifier, pour la saison à venir, les contenus et critères d'évaluation